Sceau des Etats-Unis

drapeau des Etats-Unisyosemite national parkdrapeau des Etats-Unis


Le Tour du monde en 80 ans.

Après la désertique Vallée de la Mort et le luxuriant Sequoia National Park, Yosemite National Park aura été le troisième parc national visité lors de ce road trip de trois semaines à travers la Californie.

La Yosemite Valley offre des paysages spectaculaires, notamment El Capitan et le célèbre Half Dome ! En s'enfonçant dans la forêt on peut croiser des ours, des pumas, ("Mountain Lions"), des lynx mais surtout on croise fréquemment des cerfs ou biches et d'innombrables écureuils !


Ne partez pas sans eux !

Guide du Routard Californie 2016 Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2016 : Avec Las Vegas, Grand Canyon et Monument Valley Guide du Routard San Francisco 2016 Guide de conversation Anglais 2016

Retrouvez les guides pour toutes mes destinations ici



Quelques info en vrac :

L'emblème du parc est le Half Dome ("demi dôme"). Sa surface se trouve à 2700 m d'altitude. En haut la vue est absolument magnifique, on a une vue imprenable sur toute la vallée. El Capitan offre une paroi de 900 m de haut, ce qui en fait la plus haute falaise entière du monde.

Il y a environ 4 000 ans, les Amérindiens Miwoks et Païutes occupaient la région. Un village est reconstitué derrière le Yosemite Valley Visitor Center.

Vous pouvez télécharger ici le plan officiel du National Park Service de Yosemite.


Follow @leTDMen80ans Tweet

Dernière mise à jour faite le 08 mai 2017