Accueil Carte du Monde

Etats-Unis

Le Tour du Monde en 80 ans - GBrisse

Drapeau des Etats-Unis

Grand sceau des Etats-Unis

Après avoir vécu 3 ans sur l'île de Bora-Bora, la naissance de mon premier fils en 2007 m'a enfin fait franchir le pas du retour en France. Une escale à Los Angeles étant obligatoire, j'ai alors décidé de ne pas attendre bêtement 2 heures dans les halls de l'aéroport, mais plutôt de profiter de ce point de passage pour visiter la Californie environnante et Las Vegas dans le Nevada.

J'ai donc conçu de toutes pièces et par mes propres petits moyens de l'époque ce séjour de 3 semaines aux Etats-Unis. Nous avons parcouru environ 3.000 km à bord d'une superbe Pontiac G6 (confortable et plaisante à conduire mais un peu juste en taille pour y caser nos 100 kg de bagages...) et nous avons séjourné dans des hébergments très variés allant du lodge en bois avec toilettes extérieures (-5°C la nuit...) à l'hôtel 4*.

Ce road trip nous aura mené de notre point de départ Los Angeles vers l'extravagante Las Vegas, puis vers l'incroyable Vallée de la Mort aux paysages si contrastés, au parc national de Sequoia où poussent des arbres de plus de 80 mètres de hauteur, ou encore le parc national de Yosemite avec ses ours, pumas et nombreux cervidés, jusqu'à la fabuleuse San Francisco ! Avant de boucler la boucle et rejoindre Los Angeles, j'ai fait une halte à Solvang, une ancienne colonie danoise perdue au milieu de la Californie...

Carte de la Californie - Etats-Unis