Accueil Carte du Monde Armoirie du Monténégro

Tivat

Le Tour du Monde en 80 ans - GBrisse

Devant les yachts de luxe de Tivat

Ce qui nous a vraiment plu lors de ce voyage de noces au Monténégro, ce que nous avons vu des lieux très variés ! Parmi les singularités de la destination, Tivat fait véritablement figure d'ovni dans le paysage monténégrin. Si nous avions visité jusque là des villes historiques comme Kotor ou Perast, remplies de palais vénitiens, de remparts moyen-âgeux et de lions de Saint-Marc, Tivat est une ville résolument moderne. Sa vieille base navale a été transformée en marina de Luxe.

La marina de Tivat se nomme Porto Montenegro. C'est une ville dans la ville ! On n'y trouve pas de vieux palais vénitien, mais plutôt des hôtels de Luxe, dont le magnifique Regent autour duquel s'articule la marina, des boutiques de luxe, des bars, des restaurants et autres activités chics. On ne verra pas de petit bateau de pêche amarré sur les 450 places de la marina, mais plutôt d'immenses yachts plus luxueux les uns que les autres, qu'on ne se lasse pas de regarder en se demandant lequel on achèterait si un jour on devenait riche !
Ce n'est pas pour rien si Porto Montenegro est surnommé le Monaco monténégrin !

Tout au nord de Porto Montenegro, ne ratez pas la collection du patrimoine maritime, musée consacré aux chantiers navals et à l'ancien arsenal. Vous y verrez notamment deux grands sous-marins de l'armée yougoslave.

Quelques info en vrac :

La Région historico-culturelle et naturelle de Kotor, dont fait partie Tivat, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Elle englobe la vieille ville de Kotor, les fortifications de Kotor et l'intérieur de la Baie de Kotor.

Porto Montenegro a été élu Marina de l'année par l'IYHA en 2015 et a été reconnue comme l'une des trois meilleures marinas du monde en 2016.

Liens utiles :

Blason de Tivat


Réservez vos activités avec Civitatis :