Blason Israel

drapeau d'Israel Lac de tibériade drapeau d'Israel

Le Tour du monde en 80 ans.

Le lac de Tibériade, aussi appelé "mer de Galilée", est un lac d'eau douce situé au nord-est d’Israël, à plus de 200 m au-dessous du niveau de la mer. Le lac de Tibériade est un important lieu de pèlerinage chrétien. Il est traversé par le fleuve Jourdain, où Jésus aurait été baptisé et ses rives abritaient de nombreux villages de pêcheurs et d'agriculteurs où de nombreux épisodes de la vie de Jésus, rapportés dans les Évangiles, ont eu lieu.

    Yardenit, à l'extrême sud du lac, là où les eaux reconstituent le Jourdain, serait l'un des deux endroits où Jean baptisa Jésus.

    Au nord du lac de Tibériade se trouve le mont et l'église des Béatitudes. C’est au sommet de cette colline que Jésus aurait prononcé le "Sermon sur la Montagne", plus connu sous le nom de "Béatitudes". Le mont des Béatitudes offre une vue incroyable sur le lac Tibériade.

    Egalement sur la rive nord du lac, Capharnaüm est une ancienne cité, où est venu prêcher Jésus. On y trouve les vestiges d'une église octogonale, d'une synagogue du IIIe siècle et la maison de saint Pierre. La petite église grecque-orthodoxe des Sept Apôtres, au dôme rouge, (construite en 1931) marque le site où fut reconstruit le village de Capharnaüm après le tremblement de terre de 746.


Ne partez pas sans lui !

Guide du Routard Israël, Palestine 2016/2017

Retrouvez les guides pour toutes mes destinations ici




Follow @leTDMen80ans Tweet

Dernière mise à jour faite le dimanche 07 mai 2017