Accueil Carte du Monde

Street art et voyage

Le Tour du Monde en 80 ans - GBrisse

Le Street art est un mouvement artistique qui regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue (graffiti, pochoir, mosaïque, sticker, projection vidéo…). C’est un art contemporain éphémère qui propose de partir à la rencontre des œuvres, comme dans un musée, mais en plein air. Offert à tous, le Street art interpelle l'oeil du plus simple des promeneurs.

C'est sur Twitter et notamment grâce au rendez-vous #SaturdayArtFever initié par Chacha l'aventurière que je me suis penché sur le phénomène du street art ! Au début, je trouvais qu'on en faisait des tonnes avec ces fresques... bof... Puis je me suis pris d'admiration pour ces oeuvres - et même ces chefs-d'oeuvre parfois - très variées, faites par des artistes débordant d'imagination, sur des supports atypiques, comme une boîte aux lettres ou un générateur électrique, et cela dans des endroits souvent inattendus de la ville... Moi qui aime fouiner les détails, je ne manque plus, lors de mes voyages ou simples balades, de traquer les oeuvres street art, pixel art ou détournements de panneaux et de les immortaliser.

Le Street art étant éphémère par nature, j'ai pris soin de noter la date à laquelle chaque photo a été prise et de situées précisément les oeuvres sur la carte Google afin que chacun puisse en profiter, tant qu'il en est temps...