Sceau des Etats-Unis

drapeau des Etats-Unissan franciscodrapeau des Etats-Unis


Le Tour du monde en 80 ans.

C'est par San Francisco que s'acheva mon road trip de 3 semaines dans l'ouest américain. Il y a énormément de choses à voir et à faire à San Francisco et les 3 jours passés n'ont pas été de trop...
Lors de ma première journée, la matinée a été consacrée à la visite incontournable de la célébrissime prison d'Alcatraz ! J'ai ensuite interpelé les énormes lions de mer du Pier 39, arpenté les rues de Chinatown et de Japantown avant de flâner le reste de la soirée sur Fisherman's Wharf.
 Le lendemain matin, j'ai fait une longue promenade dans le paisible Golden Gate Park. J'ai ensuite visité Fort Point au pied du mythique Golden Gate Bridge avant de traverser le presidio et finir la journée au Palais des Beaux Arts.
La dernière journée à San Francisco rimait aussi avec la fin de cette aventure aux Etats-Unis. C'est alors forcément avec un peu de nostalgie que j'ai parcouru de nombreux kilomètres supplémentaires à pied pour admirer -entre autres- l'Université de San Francisco, la tortueuse Lombard Street et les maisons victoriennes très répandues à San Francisco : les "painted ladies".


Ne partez pas sans eux !

Guide du Routard Californie 2016 Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2016 : Avec Las Vegas, Grand Canyon et Monument Valley Guide du Routard San Francisco 2016 Guide de conversation Anglais 2016

Retrouvez les guides pour toutes mes destinations ici



Quelques info en vrac :

Le Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco et sa superficie dépasse celle du Central Park de New York. Il mesure environ 5 km sur 800 mètres.

 Au sud de l'entrée de la baie de San Francisco, Fort Point fut un fort militaire destiné à protéger le passage du Golden Gate (détroit qui relie la baie de San Francisco à l'océan Pacifique) de l'invasion de flottes ennemies, durant la Guerre de Sécession.

Le Golden Gate Bridge a été jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde et constitue aujourd’hui le symbole de San Francisco.

L'île d'Alcatraz hébergea une forteresse militaire de 1850 à 1909, puis une prison militaire jusqu'en 1933 et enfin une prison fédérale de haute sécurité de 1934 à 1963. Alcatraz a notamment "accueilli" Al Capone, grand personnage du crime organisé de Chicago, de 1934 à 1939.

 San Francisco est l'une des villes où l'on peut trouver le plus de maisons victoriennes. Généralement construites à base de bois de séquoia, elles sont multicolores et connues sous le nom de Painted Ladies ("Femmes fardées").


Follow @leTDMen80ans Tweet

Dernière mise à jour faite le 08 mai 2017