Accueil Carte du Monde  Armoiries de France

Drapeau de FranceSaint-EmilionBlason de Saint-Emilion


Le Tour du monde en 80 ans.

C'est en rendant visite à mes amis Fred et Sandy en septembre 2012 que j'ai pu découvrir Saint-Emilion, village médiéval situé au cœur du célèbre vignoble bordelais.


Ne partez pas sans lui !

Guide du Routard Bordelais, Landes, Lot-et-Garonne 2016

Retrouvez les guides pour toutes mes destinations ici



Construit entre le XIIème et le XVIème siècle, le clocher de l’église monolithe est le point culminant de Saint-Emilion.
Sous le clocher, entièrement creusée dans la roche, la spectaculaire église monolithe fut creusée entre la fin du XIème et le début du XIIème siècle. Elle est l’église monolithe la plus vaste d’Europe !
L'église collégiale a été bâtie entre le XIIème et le XVème siècle et est l’une des plus imposantes de Gironde. Elle abritait le collège de chanoines Augustins.
La tour du Roy est un donjon carré, construit au XIIIème siècle. On ignore le nom de son commanditaire et son rôle demeure obscur : arme de dissuasion ou symbole de pouvoir ?
A l’Est de la cité, la Porte Brunet est la dernière des portes de l'imposant système d’enceinte d’environ deux kilomètres de longueur dont s'est vue dotée Saint-Emilion aux XIIème et XIIIème siècles.



Follow @leTDMen80ans Tweet

Dernière mise à jour faite le 06 mai 2017