Accueil Carte du Monde

Polynésie Française

Le Tour du Monde en 80 ans - GBrisse

Drapeau de la Polynésie française

Armoiries de la Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer (COM) de la République française, située au beau milieu de l'océan Pacifique et composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 67 habitées.

Pourquoi aller en Polynésie ? Voici une liste non exhaustive des meilleures raisons pour visiter une partie de ce territoire grand comme l'Europe :

J'ai habité 3 ans en Polynésie Française, plus exactement sur l'île de Bora-Bora, d'octobre 2004 à octobre 2007. Travailler dans l'hôtellerie permettant de voyager, l'occasion était à saisir... et fût saisie ! Ce fût bien-sûr une magnifique expérience ! J'ai appris bien plus sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Les paysages sont idylliques, le mode de vie dans les îles est bien plus détendu qu'en métropole et les gens sont très accueillants. Au travail, je côtoyais une clientèle internationale. Après le travail, je prenais mes palmes, mon masque et mon tubas et j'allais taquiner les raies ou les balistes Picasso dans le lagon de Bora-Bora... Pendant mes congés, j'en profitais pour découvrir les autres îles de la Polynésie ! Cette tranche de vie onirique dans ces îles de la France du bout du monde a été d'autant plus marquante que c'est là-bas qu'est né mon premier enfant...

Les archipels de Polynésie

Raiatea Tahaa Bora-Bora Maupiti Vahine Island Huahine Moorea Tahiti Archipel de la Société

Archipel des Tuamotu


Un peu de culture !