Accueil Carte du Monde

Monténégro

Le Tour du Monde en 80 ans - GBrisse

Drapeau du Monténégro

Armoiries du Monténégro

Madame Tour du Monde en 80 Ans et moi nous sommes mariés en septembre 2019. Après quelques temps de réflexion et plusieurs hésitations sur la destination, c'est finalement le Monténégro que nous avons retenu pour notre voyage de noces !

Nous ne connaissions rien de ce petit pays des Balkans avant de tomber par hasard sur une photo dans un magasine de voyage.
Le Monténégro est le dernier des pays à avoir pris son indépendance (2006) de la Serbie et de l'ex-Yougoslavie.
Les paysages sont très variés. Le pays est en effet coincé entre la mer adriatique d'un côté et les alpes dinariques de l'autre.
Il fait bon vivre au Monténégro. La population est très accueillante. Le tourisme y est en plein essort et les Monténégrins misent beaucoup sur cette source importante de revenu. Il en est impressionnant de constater combien une grande partie de la population maitrise parfaitement l'anglais !

Nous avons monté nous-même et sur mesure notre voyage de noces au Monténégro. Nous avons réservé un appartement pendant 7 nuits à Dobrota, juste au dessus de Kotor. Nous avons aussi loué une voiture ce qui nous a permis de visiter "en étoile" le pays et de revenir chaque soir à notre point de chute.
Conduire n'est pas toujours facile au Monténégro. Si les routes sont plutôt de bonne qualité, les Monténégrins sont assez impatients et ont le klaxon facile. A noter surtout qu'il y a très peu de panneaux directionnels sur les routes et que le nom des rues et des routes n'est jamais indiqué... Alors bonne chance pour trouver votre destination !
On mange bien au Monténégro ! La cuisine a une forte influence italienne. Les pâtes et pizza sont souvent au menu à côté des spécialités de poissons de la mer adriatique. Le Monténégro produit une bière locale : la Niksicko.

Le Monténégro, c'est aussi le pays des chats ! On en voit partout dans les rues ! Ils ne sont pas forcément toujours très propres, mais souvent très affectueux.

Ce qui nous a le plus plu lors de ce voyage de noces au Monténégro, c'est la diversité des paysages et des lieux que nous avons visités ! Nous avons visité des villes chargées d'histoire comme Kotor, Perast ou Herceg Novi, des stations balnéaires à Ulcinj et à Budva, un impressionnant mausolée au sommet d'une montagne, un monastère à flan de falaise ou encore une marina indécemment luxueuse...

Parcourez les pages, plongez-vous dans les galeries-photos et surtout n'hésitez pas à me laisser vos avis, à partager les articles et à me poser vos questions sur le Monténégro !

carte du Monténégro