drapeau israel israel drapeau israel

Le Tour du monde en 80 ans.

Drapeau d'Israël Armoiries d'Israël

 

 

 

 

 

 

Israël ! Que nous évoque le nom de ce pays ? Tout d'abord les religions car il est vrai que Jérusalem est le berceau des 3 grandes religions, puis la guerre, la guerre de religions... La quantité d'attentats-suicides, de bombes, de jets de roquettes, les massacres entre Israéliens et Palestiniens nous donnent le sentiment que cette région du monde n'a jamais connu la paix depuis les Croisades ! Alors il est vrai que l'on y réfléchie à deux fois (voire trois !) avant de décider de visiter Israël. C'est pourtant un fantastique pays avec ses innombrables sites romains, ses mosquées, ses églises et ses synagogues, ces superbes paysages de montagnes ou désertiques...

Israël est une destination formidable pour les amateurs de vielles pierres et les connaisseurs de l'histoire des religions.

J'ai visité Israël du 22 au 30 avril 2007 et j'ai pu y faire de formidables visites dans les villes du nord (Tel Aviv-Jaffa, Césarée, Zikhron Ya'akov, Haifa, Saint-Jean d'Acre), autour du lac de Tibériade (mer de Galilée), dans la vielle ville de Jérusalem et à Massada au bord de la mer morte.

Bière d'israel : Goldstar                   bière d'israel : Maccabee

 

Accès rapide : Au tour du Lac de Tibériade - Saint-Jean d'Acre (Akko) - Haïfa & Zikhron Ya'akov - Césarée (Quesarya)
Tel Aviv-Jaffa - Vieux Jérusalem - Massada et la mer morte

Carte d'Israel


Ne partez pas sans lui !

Guide du Routard Israël, Palestine 2016/2017

Retrouvez les guides pour toutes mes destinations ici



Follow @leTDMen80ans Tweet

Dernière mise à jour faite le 07 mai 2017