Accueil Carte du Monde

Clitheroe

Le Tour du Monde en 80 ans - GBrisse

Mon job d'été à Clitheroe

Clitheroe est une petite ville de la Ribble Valley, située dans le Lancashire, entre Manchester et Liverpool. J'y suis allé en Juillet 1998 pendant 5 semaines après mes examens de Baccalauréat.
J'étais hébergé par Pat, ma correspondante et je faisais des extras en salle 3 à 4 fois par semaine dans un restaurant à thème français "le Brown's Bistro".

En fait, j'étais déjà allé une fois chez Pat alors que j'étais en classe de 4e. Dans le cadre d'un séjour linguistique organisé par le travail de mon père, j'ai passé 15 jours chez l'habitant (chez Pat donc en l'occurence). Pendant la semaine, nous avions des cours d'anglais et les week-ends des sorties culturelles (qui ne m'intéressaient guère à l'époque !). Nous avons ensuite toujours gardé le contact et elle m'a spontanément dit oui lorsque je lui ai demandé, 5 ans plus tard, si je pouvais loger chez elle tout en trouvant un job pour améliorer mon anglais.

J'ai très peu de photos de Clitheroe et de ses alentours. Je tenais cependant à y dédier une page car c'est ma première destination en dehors de tout cadre scolaire ou familiale. Mon premier voyage en toute indépendance...

Quelques info en vrac :

Clitheroe possède un château posé sur une petite colline dominant la rivière Ribble. Il servait de centre administratif et de prison. Il est le plus petit château de style normand de toute l'Angleterre et est l'un des bâtiments les plus anciens du Lancashire.