Accueil Carte du Monde Armoirie de France

Blason de Berck-sur-Mer

Berck-sur-Mer

Blason de Berck-sur-Mer


Fouler le sable de l'immense plage de Berck-sur-Mer...

Située à une quinzaine de kilomètres au sud du Touquet-Paris-Plage, la station balnéaire de Berck-sur-Mer offre pas moins de 12 km de sable fin !

Vous serez ravis (et aussi épuisés !) de longer la promenade qui part de la place de l'entonnoir et rejoint la baie d'Authie, en passant devant le solennel Hôpital Maritime.

En baie d'Authie, vous remarquerez forcément le phare de Berck avec son "pyjama" rayé rouge et blanc à la façon "Où est Charlie ?" ! Mais si vous venez à marée basse (ou au moins descendante), vous verrez surtout les nombreux phoques venant se reposer sur les immenses bancs de sable et se donner en spectacle et se prêter au jeu de la photographie !...

Chaque année au printemps, la gigantesque plage de Berck accueille les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants...

Ne partez pas sans eux !
Guide du Routard Nord Pas-de-Calais 2016/2017 : Les bons plans Ch'tis ! Le Routard Nord-Pas de Calais, la Région des Musées
Retrouvez ici mes livres et guides de voyages

Quelques info en vrac :

L'impératrice Eugénie inaugure, en compagnie du Prince impérial, "l'Hôpital Napoléon" en juillet 1869, qui deviendra l’Hôpital Maritime à la chute de l’Empire. La plus grande avenue de Berck porte toujours son nom !

Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants (RICV) sont organisées chaque année à Berck-sur-Mer. Ce sont des milliers de cerfs-volants de toutes les formes, de tous les styles et de toutes les dimensions (le plus grand mesurant 42 mètres de long sur 25 mètres de large) qui offrent aux plusieurs centaines de milliers de visiteurs (près d'un millions en 2012) des ballets aériens, des compétitions opposant des équipes venant du monde entier, des vols de nuit et des spectacles pyrotechniques.