Accueil Carte du monde  Armoiries de la France

Drapeau de FranceAnnecyBlason d'Annecy


Le Tour du monde en 80 ans.

Annecy est aussi appelée "La Venise des Alpes" car elle est située sur des canaux et sur la rivière Le Thiou.

J'ai visité cette belle commune de Haute-Savoie sur une journée, à l'occasion d'une escale sur la route du retour après une semaine de vacances passée à Mornas.

J'ai profité d'arriver tôt dans la matinée pour faire un incontournable tour de pédalo sur le lac d'Annecy. En se détachant effectivement de la rive, on obtient une vue formidable sur la ville et son château-musée d'un côté, et sur les monts et collines verdoyants entourant le lac de l'autre. Annecy est une ville très prisée et bien-sûr elle reçoit de nombreux visiteurs venant flâner le long de ses canaux l'après-midi. Mieux vaut passer tôt à table et s'attendre et déambuler très lentement dans ses rues...


Ne partez pas sans lui !

Guide du Routard Savoie Mont Blanc 2016/17

Retrouvez les guides pour toutes mes destinations ici



Quelques info en vrac :

Claude-Louis Berthollet est un chimiste français né à Talloires, village situé sur les rives du lac d'Annecy. La ville d'Annecy lui rend hommage avec une statue dans les Jardins de l'Europe.

Le château d'Annecy est un ancien château fort, datant du XIIe siècle. Ancienne résidence des comtes de Genève puis des ducs de Genevois-Nemours, le château d'Annecy est depuis 1953 la propriété de la ville qui l'a restauré et transformé en musée.

Le palais de l'Isle est une ancienne maison forte, également du XIIe siècle, située sur un îlot formé par le Thiou. Il commandait le seul passage sur la rivière ainsi que le péage qui y était attaché. Utilisé notamment comme prison, il est aujourd'hui le lieu d'exposition sur l'architecture et le patrimoine du territoire de l'Agglomération d'Annecy. Les anciennes salles d'audience, les anciennes cellules et cachots des prisonniers ainsi que l'ancienne chapelle se visitent.

Le lac d'Annecy est parfois aussi surnommé le "lac bleu". Il est le deuxième plus grand lac d'origine glaciaire de France après celui du Bourget. Le lac d'Annecy est réputé pour sa propreté. Il est considéré comme le lac urbanisé (avec un bassin versant habité) le plus pur d'Europe. L'eau du lac est même considérée comme potable sans traitement.



Follow @leTDMen80ans Tweet

Dernière mise à jour faite le 31 mars 2017