Accueil Carte du Monde Armoirie de France

Blason d'Abondance'

Abondance

Blason d'Abondance'


Mon baptême du ski à Abondance

La première fois que j'ai chaussé des skis, j'avais 32 ans (!) et c'était dans la charmante petite station d'Abondance, en Haute-Savoie. C'est grâce à ma sœur et son mari qui m'ont emmené avec eux en vacances en février 2013 que j'ai pu découvrir les joies de la neige à la montagne et les sensations de la glisse.

Ne partez pas sans lui !
Guide du Routard Savoie Mont Blanc 2016/17
Retrouvez ici mes livres et guides de voyages

Quelques info en vrac :

Abondance dispose d'une petite douzaine de pistes de ski (2 vertes, 7 bleues, 3 rouges, 2 noires) étendues sur 25 km, ce qui est parfait pour les débutants. Pour les skieurs aguerris, Abondance fait partie du domaine des Portes du Soleil. Les Portes du Soleil constituent l'un des plus grands domaines skiables au monde, avec 12 stations reliées entre la France et la Suisse : Abondance, Avoriaz, Châtel, La Chapelle d'Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine-Avoriaz, St Jean d'Aulps, Champéry, Morgins, Torgon, Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin.

L'abbaye d'Abondance a été fondée au XIIe siècle par des Chanoines de Saint Augustin et recèle de fabuleux trésors artistiques. A voir : des peintures murales du XVe siècle dans le cloître, des peintures en trompe-l'œil du XIXe dans l'église abbatiale, des expositions dans son ancien monastère. L'église abbatiale est surmontée d’un clocher à bulbe, typique du paysage de Savoie.